Mémoire de Sr Florence décédée dans le crash du Boeing 737

 
 
 

Depuis déjà plus d’une semaine, des veillées de prière et des messes sont organisées en l’honneur de Sr. Florence un peu partout dans le monde dont au Congo, son lieu de mission, ainsi que dans sa ville natale.

Ci-dessous, une vidéo faisant mémoire de tous les moments précieux vécus par Sr. Florence parmi nous. Il est touchant de constater combien notre sœur était proche d’un grand nombre, aimée de tous, et particulièrement des jeunes qu’elle aimait côtoyer.

1 Comment

  1. by François Paré on 9 avril 2019  6 h 34 min Répondre

    Extrêmement touchant. Je la connaissais à peine pour l'avoir parfois croisée à la Maison les Béatitudes à Sherbrooke. Cependant, j'ai du arrêter le vidéo à quelques reprises pour pleurer, me moucher et prier, ou plutôt crier vers Dieu l'insondable «Pourquoi?» parti du Golgotha jusqu'à la fin des temps...
    De là-haut, qu'elle veille toujours affectueusement sur ses plus chères amies, sœurs, associés, convives et nous aussi qui besognons encore à creuser la terre pour en extraire notre brique. Ces images de Florence tenant une brique «pour la paroisse» me rappellent une phrase d'Antoine de Saint-Exupéry: «Être homme (humain), c'est précisément être responsable. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde.» Que Notre-Dame-des-Anges obtienne pour Florence la grâce d'être encore messagère d'espérance et de son «Perpétuel-Secours» dans la nuit de ses proches et les jeunes.

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.