Témoignage de Florence

 
 
 

Je découvre que ma participation à la marche mariale me permet de remettre des choses à leur vraie place.

         Pendant les méditations, en marchant, je contemplais avec émerveillement, 1 belle natureen regardant les arbres, les plantes, les fleurs, les animaux, les rivières et beaucoup de choses. Tout cela me soulageait de ma fatigue car je voyais la vie en plénitude et la beauté de la création. Tout cela m’a amenée à rendre gloire au Seigneur. La confiance envers le Seigneur en portant la croix et la statue de la Vierge Marie ont soulagé ma fatigue et les inconvénients de la pluie.

2 remplissage d'eauJ’ai appris que la collaboration pendant le travail est très importante. On sauve du temps et on ne se fatigue pas facilement. J’ai découvert que le sacrifice est utile s’il est fait par amour, par exemple, faire des choses ordinaires avec un amour extraordinaire comme les humbles tâches que je faisais : la vaisselle, remplir la cuve d’eau, apporter les bagages. Je faisais cela dans les moments où je devais me reposer mais je le faisais avec amour parce que je dois moi aussi donner ce qui me coûte quelque chose. J’ai découvert l’amour de servir entre nous.

J’ai vécu quelque chose que je ne suis pas prête d’oublier. Comme nous vivions 3 Servicedans des conditions plutôt difficiles en marchant dans la chaleur, la pluie, la fatigue ; et aussi nous allions dormir dans une petite salle sans lit, par terre et toute la nuit, ça ronfle, pas de douche chaque jour, malgré la fatigue. Après, je me suis demandé : Qu’est-ce que je cherche à travers tout cela ? J’ai Service 2laissé ma belle chambre tranquille, sans bruit, la bonne nourriture et de bonnes douches. Le même soir où j’étais en train de penser à tout cela, on a eu la chance de partager la Parole de Dieu. Tout à coup, j’ai pigé un bon texte qui m’a donné la réponse. C’était Matthieu 16, 24 : « Celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perd sa vie à cause de moi la gardera ». Ce jour-là, j’ai vu Jésus qui m’a parlé vis-à-vis. J’ai découvert que c’était une façon de vivre le renoncement pour le Royaume de Dieu.

4 prepare le litD’une façon ou l’autre, malgré ces difficultés, j’ai grandi dans la foi car j’ai tout confié cela au Seigneur et j’ai trouvé cela facile. C’est une expérience aussi qui m’a aidée à organiser mon temps et en même temps à développer la vitesse et la délicatesse. En quelques minutes, j’avais plié et préparé mon sac de couchage, pris mon petit déjeuner, fait la vaisselle, transporté des bagages et d’autres petites tâches et j’étais prête à temps pour l’heure de partir.

         Une autre expérience que j’ai vécue, c’est d’être avec des personnes laïques, 5 couplesurtout les couples. Je me suis rappelée que j’ai eu un appel à être religieuse. J’ai lu un texte biblique qui dit que la femme mariée a souci des affaires de son mari, elle cherche comment plaire à son mari. Quand on chantait « Tu es toute belle », le mari regardait son épouse…. Mais moi, je disais cela à la Sainte Vierge. Vivre dans cette expérience m’a aidée à bien réfléchir à mon appel. Chaque fois quand je voyais les couples et comment ils étaient attachés à eux-mêmes…, pour moi, je me sentais attachée au Seigneur sans aucun regret. Cela m’a aidée à faire mon évaluation pour savoir si le oui que j’ai dit au Seigneur est vrai ou non. Je me suis sentie bien dans ma vocation, joyeuse et heureuse et je donne au Seigneur la première place de ma vie. Cela m’aide à voir plus facilement les personnes qui ont besoin de mon aide.

Les fruits du silence et des prières m’ont aidée à être vraiment attachée au146 ven 12 matin
Seigneur et à la Vierge Marie. C’est par la prière que j’ai plongé dans un amour extraordinaire avec Jésus et Marie. J’ai senti la paix spirituelle dans mon cœur. Ce qui me rend heureuse aussi, c’est la façon de réciter le chapelet avec les quatre mystères : joyeux, lumineux, glorieux et douloureux. Normalement, je n’aime pas prier le saint rosaire chaque jour. Là, j’ai senti la présence de Jésus et de Marie dans mon âme et je leur ai demandé que chaque âme avec laquelle j’entre en contact puisse sentir leur présence à travers la mienne.

6SantuaireEn arrivant au Cap-de-la-Madeleine en voyant les gens tout joyeux de nous accueillir, je me suis sentie soulagée, comme si j’étais au paradis. Je me suis rappelée aussi les gens qui nous ont accueillis sur la route, comme ils étaient heureux et généreux. Tout cela éveille ma conscience pour réaliser comment Jésus se sent heureux quand je lui ouvre mon cœur… si je l’accepte dans ma vie. Finalement, à travers cette expérience, je me sens vraiment appelée à être missionnaire pour servir le Seigneur partout où je suis avec amour et abandon total en LUI. Cette expérience de la marche a été pour moi, une bonne préparation à cette vie missionnaire.    

Par Florence Wangari Yongi, novice 1ère année        

3 Comments

  1. by Jordane02 on 20 septembre 2016  14 h 50 min Répondre

    Bonjour,

    Mon histoire de sorcellerie que j'ai fais à mon mari à cause de nos disputes qui tend vers le divorce.

    Il y a un peu plus de 2 mois j'ai posté sur un forum pour avoir des infos afin de faire de la sorcellerie sur mon mari, une personne ma mise en relation avec un homme qui pratique la sorcellerie,donc j'ai contacté la personne et elle m'a demandée des photos etc... j'ai voulu le faire sur mon mari parce que il y a 1 an il m'avait quitter pour une autre avec qui il avait aménagé on était donc sépare j'ai hyper mal vécu tout ça cette séparation j'ai chercher par tous les moyen pour qu'il revienne et la personne m'a envoyé un talisman avec des mots écrit en arabe que je devais mettre dans une bouteille d'eau et prépayer le café pour mon mari elle travaillait de son côté avec nos photos mon mari est revenu en pleurant il y a 3 semaines j'ai été choqué jamais mon mari n'avait pleuré pour moi ou n'était pas bien pour moi il ma demander de lui pardonner et qu'il m'aimait très fort aujourd'hui je suis très heureuse avec lui,je suis très contente et encore plus amoureuse de lui.

    Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage,pacte pour devenir riche etc...) je vous conseille de faire comme moi.

    Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes,pour cela voici les coordonnées du maître spirituel :

    Email : maitre.feticheur@gmail.com

    Tel :(00229) 68-72-15-51

    Bonne chance a vous.

  2. by Lise Hamel on 9 septembre 2016  21 h 03 min Répondre

    J'aime ton témoignage Florence. Tu as fait une belle expérience de vie de foi avec des compagnons et compagnes laïques pour la plupart. Vous étiez tous animés d'un même esprit et d'un même amour pour la Vierge. J'aime vous voir dans le partage des tâches quotidiennes.

  3. by Bénédicte on 5 septembre 2016  11 h 04 min Répondre

    Merci Florence de votre témoignage : la profondeur des réflexions, l'enracinement dans votre appel, le service fraternel, la simplicité joyeuse... Cette expérience de pélerinage que vous avez parcouru à pied est très inspirante, et a nécessité courage et persévérance. Puissiez-vous bien vous reposer à présent.

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.