Partage de Thérèse & Céline

 
 
 

Groupe marcheursC’est avec un cœur tout joyeux que je reviens de cette marche mariale
de neuf jours car j’ai atteint mon objectif et je suis allée jusqu’au bout de ce temps que j’ai vécu dans la belle nature. La prière, la simplicité et la joie franciscaine. Cette route vers Notre-Dame du Cap faite de montées et de descentes a été pour moi comme un symbole de la vie, sous ses différentes facettes, tant au plan humain que spirituel faite de hauts et de bas, de fatigues et de détentes, de joies et de difficultés. A travers ces sinuosités, j’ai découvert la clé qui peut me garder Celine et enfantdans la paix et la joie : c’est de sortir de moi-même, d’ouvrir ma porte et d’aller vers les autres, de leur apporter sourires, services, taquineries et amitié. En un mot, être pour les autres un rayon de soleil.

Je suis fière de cette expérience où j’ai construit de belles relations que je sais apprécier. J’ai découvert que ma mission est de donner la joie je l’ai accomplie pendant ce pèlerinage. Dieu soit loué !

Par Soeur Céline Lamy, mnda

Pour conclure, j’ajoute simplement que cette expérience avec notreThérèse 44
groupe de marcheurs ne peut que nous conduire à l’émerveillement et à l’action de grâces devant les merveilles que le Seigneur accomplit à travers les personnes qui se laissent transformer. La qualité des témoignages de vie nous permet de réaliser que malgré les apparences extérieures et l’indifférence religieuse qui semble se manifester dans notre peuple, l’Esprit est à l’œuvre et travaille en profondeur. C’est une grande source d’espérance et de joie !

Par Soeur Thérèse Duchesne, mnda

4 Comments

  1. by Lise Hamel on 9 septembre 2016  21 h 09 min Répondre

    Félicitations à nos deux Soeurs Aînées: Thérèse et Céline, parmi les mnda qui ont fait ce beau pèlerinage. Vous garderez longtemps le souvenir d'une si belle rencontre de plusieurs jours marquée de partage, de prières, de contemplation et de riches relations!. Que la Vierge vous accompagne maintenant dans le pèlerinage de la vie qui se continue.

  2. by Bénédicte on 5 septembre 2016  11 h 29 min Répondre

    Merci beaucoup de nous partager comment vous avez vécu cette marche priante. Il en ressort la joie de l'ouverture aux autres et de la serviabilité, ainsi que beaucoup de reconnaissance et d'émerveillement. Votre constance soutenue pour avaler tous ces km et accueillir la variabilité des éléments est digne d'admiration. Puissiez-vous apprécier de vous reposer à présent.

  3. by Père Louis de Vaugelas on 4 septembre 2016  10 h 47 min Répondre

    Merci Soeur Céline pour le beau témoignage!

  4. by Anonyme on 30 août 2016  19 h 27 min Répondre

    Bravo pour votre témoignage et votre courage d'être allées jusqu'au bout! Quelle belle expérience. Je vous envie!!! Cela me donne le goût de revenir au Québec en été et d'inscrire cette expérience dans mon prochain projet de congé! Vais-je réaliser cela? Bravo encore à vous toutes!

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.