Fête de Noël avec nos employés à la maison mère

 
 
 

Bientôt Noël ! Avec nos employés, nous ouvrons les festivités de fin d’année. 

Pensant que c’est le dernier Noël à la maison mère, toutes nos sœurs veulent donner le meilleur d’elles-mêmes pour accueillir nos employés. Malgré l’âge avancé, la diminution des forces et la décroissance des membres qui nous fait toucher du doigt notre réalité actuelle, nos sœurs aînées gardent leur élan de vie et d’enthousiasme pour enjoliver cette fête.

0 Monique anime

 

Au cours de la préparation, S. Monique Roy s’est beaucoup donnée pour établir le programme. Elle se réjouit :

  • De l’apport précieux de S. Losa Théroux comme directrice des pièces de théâtre réalisées par elle-même et ses actrices : Claire Lavoie, Miriam Chalco et Thérèse Duchesne ;

3 Sketch Miriam

4 Sketch Therese

  • des talents des danseuses : S. Marie-Delphine et des deux prénovices du Rwanda, Édith et Brigitte ;

5 Danse rwandaise

  • Du savoir-faire de S. Thérèse Duchesne à différentes tâches : sketch, emballage de cadeau et décoration.

Enfants cadeauxjpg6 Therese deco7 Cadeaux aux enfants

Il faut reconnaître que la cuisine devient une lourde charge pour S. Ginette Scott et son équipe. Le manque de personnel en est la raison. Toutefois, en chaussant leurs patins à roulettes, ils arrivent à réaliser de délicieux repas de fête pour une cinquantaine de personnes.

8 Ginette et son equipe

10 Table 3

La soirée fut bien réussie grâce à la participation active et joyeuse de tous nos hôtes. Même une des plus petites invitées de deux ans réussit à s’intégrer dans la danse rwandaise !

23 Danse rwandaise 2

1 Vue d'ensemble d'invites

Les adultes se sont bien amusés et ont bien rigolé avec les jeux et les devinettes animés par les sœurs Monique Roy et Colette Cournoyer.

21 Jeu des anneaux22 Jeux des anneaux 1

17 Petit equipe

19 equipe jeux18 rapport jeux

La soirée se termine par le discours d’adieu de Mme Jacinthe Tremblay qui nous quitte pour prendre sa retraite (voir ci-dessous vidéo de 2 minutes)

Sœur Monique clôture la soirée par le traditionnel mot de remerciement et d’appréciation du dévouement de nos employés. Elle souligne que leur service apporte une meilleure qualité de vie à nos sœurs aînées de la maison mère. 

25 Monique discours

 

Par S. Thérèse Duchesne et S. Céline Lamy

1 Comment

  1. by Lise Hamel on 5 décembre 2018  2 h 22 min Répondre

    Magnifique présentation belle rencontre certainement, facile à conclure à voir les visages radieux des participants. Il fait bon voir nos chères soeurs et employés fêter ensemble la venue du Messie. Félicitations!

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.