Vidéo # 5/8 Départ du 1er groupe des soeurs de la Maison pour la résidence des Terrasses Bowen

 
 
 

Je suis en train de préparer les trois dernières vidéos sur le départ de nos soeurs de la Maison mère pour s’installer à la résidence Terrasse Bowen.

Voici la première vidéo datée du 15 septembre 2020, les premières partantes furent nos soeurs de l’infirmerie :  Sr Jeannine Rosa, Sr Jeanne d’Arc Goyette et Sr Marielle Roy et dans l’après-midi, Sr Lucie Laberge et Sr Monique Bolduc. Du côté des autonomes : Sr Colette, Sr Bernadette, Sr Marie-Paule et Sr Jean-de-Britto partaient également le même jour et dans l’après-midi.

C’est une vidéo assez émouvante en voyant nos soeurs aînées quitter la Maison mère, après avoir y vécu tant d’années !

2 Comments

  1. by F. Jean Beloin s.c. on 5 janvier 2021  14 h 26 min Répondre

    Merci pour cette page d'histoire en visuel.
    Même si je ne connais pratiquement pas ces sœurs, j'ai pu en voir quelques unes à l'occasion, j'ai trouvé cela très très émouvant. Je sentais que c'était un "arrachement" bien accompagné, bien préparé, bien planifié et tout en douceur mais, tout de même, un "arrachement". Il leur faut maintenant se réapproprier leur nouveau chez-soi et, avec l'aide d'un personnel soignant tout aussi dévoué que dans l'ancienne infirmerie (c'est ce que je leur souhaite), y insuffler une âme comme elles l'avaient fait dans leur ancienne maison.

  2. by Miriam on 4 janvier 2021  15 h 27 min Répondre

    Merci Celine pour le video cela m’a permis de communier avec le vecu de nos Soeurs au moment du demenagement. Elles sont vaillantes. Mil merci.

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.