Témoignage d’Ann

 
 
 

Quand j’ai participé à la marche mariale, j’avais l’intention que par l’intercession de la Vierge Marie, ma foi allait grandir.

D’abord ce qui m’a plu, c’est le bon accueil partout où nous sommes Famille accueille fpassés. Les gens nous apportaient des boissons, des biscuits, des fruits. D’autres, sonnaient les cloches de l’église et sortaient pour nous accueillir et quand on partait, ils nous souhaitaient une bonne marche. Le « salut dans la main » était pour moi un encouragement.

Pour moi et la plupart, le fait d’avoir chaque jour, des moments de silence, des méditations, des chapelets puis des paroles de Dieu m’a fait grandir dans la confiance pour arriver à la fin de notre marche et en Dieu.

Dormir par terreJ’ai admiré le fait que la plupart des personnes de notre groupe
n’étaient pas jeunes comme moi. Mais en marchant, on ne pouvait pas voir la différence. Chaque personne voulait faire entièrement son expérience de vie avec la Vierge Marie. Il y avait une personne en fauteuil roulant, d’autres qui avaient subi des opérations et il leur fallait des bâtons pour marcher. Ce n’était pas la première fois qu’ils faisaient la marche. Cela m’a touchée de voir le courage, la disponibilité et la volonté de ces personnes. C’est un stimulant qui m’aide à aller en avant pour chercher la joie dans la foi.

Pluie fMalgré les conditions difficiles : parfois le fort soleil, la pluie et dormir par terre, tous dans la même salle, Je restais heureuse même si cela demandait du courage. C’était un dépassement de soi et je demandais à la Vierge Marie de m’aider tout au long de notre marche.

La fraternité et l’ouverture dans notre groupe m’ont soutenu et m’ont Vaisselledonné un élan pour avancer ; ainsi que le fait de voir chaque personne prête à participer aux petites choses quotidiennes comme porter la croix, la statue de la Vierge Marie, faire la vaisselle ou la cuisine. Cela montre que l’on était attentive à l’une ou l’autre de façon à ce que chaque personne soit gardienne de l’autre pour que tout aille bien.

SantuaireUne fois que je suis arrivée au sanctuaire, je me suis sentie très contente, comme un enfant dans les bras de sa mère, non seulement moi, mais en apportant les intentions de bien des personnes qui ont écrit pour demander l’aide de la Vierge Marie. Aussi de ma congrégation, de ma famille de mes amis et des personnes qui ont prié fort pour que notre pèlerinage soit une réussite. J’ai vécu des émotions grandes de joie en voyant les visages très heureux des personnes qui nous attendaient pour la célébration eucharistique ensemble.

La marche mariale m’a aidée à découvrir Jésus dans les talents des différents pèlerins. Je pouvais rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans leur vie et dans ma vie. Elle m’a aussi appris à comprendre la grandeur de Dieu dans le cœur des personnes par le bon accueil que nouAnn 1 fs avons eu, la patience, les bonnes parole d’amour et d’encouragement. Cela ne vient pas d’elles-mêmes, mais de Dieu. Cela m’a impressionné et m’a aussi mis en question pour savoir si moi, je pouvais rester ferme en priant pour eux. C’était une occasion de chercher Jésus dans le silence… dans cette foi que Dieu a mise dans mon cœur qui doit grandir comme le grain de sénevé.

Par Ann Muthoni Njuguna, novices de 1ère année

 

 

3 Comments

  1. by Lise Hamel on 9 septembre 2016  20 h 55 min Répondre

    Merci Ann pour ce beau partage. En lisant ton témoignage, je te vois sur la route avec des gens qui partagent ta foi et ton désir de rendre grâce au Seigneur. Que la Vierge t'accompagne dans ce pèlerinage
    de la vie qui continue toujours.

  2. by Anonyme on 9 septembre 2016  20 h 54 min Répondre

    Merci Ann pour ce beau partage. En lisant ton témoignage, je te vois sur la route avec des gens qui partagent ta foi et ton désir de rendre grâce au Seigneur. Que la Vierge t'accompagne dans ce pèlerinage
    de la vie qui continue toujours.

  3. by Bénédicte on 5 septembre 2016  10 h 52 min Répondre

    Merci Ann pour ce beau témoignage qui rend perceptible l'esprit présent au cours de ce pélerinage : la fraternité, le dépassement de soi, la gratitude pour les rencontres et les encouragements réciproques... Puissiez-vous maintenant prendre un repos bien mérité, en vous disant : "Mission accomplie !"

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.