Bilan sur les huit premiers épisodes de Soeur Lise

 
 
 

Nous vous avons présenté le 8e épisode et nous arrivons au 9e épisode. Nous aimerions vous donner un aperçu des différents commentaires reçus depuis le début. (Voir le bilan à la fin)

Sachons que notre publication sera hebdomadaire, tous les lundis soir. Vous pouvez toujours ajouter des commentaires.

Merci pour tous ces nombreux commentaires que vous nous avez laissés au bas du texte des différents épisodes.   Quels messages d’encouragement et d’appréciation pour nous! N’oubliez pas de revenir à vos commentaires ensuite pour y lire l’appréciation de Sr Lise. 

Grâce à l’humilité et le courage de Sœur Lise qui a accepté d’être un livre ouvert pour chacun et chacune de nous, nous pouvons lire le témoignage d’une  vie marquée, pas seulement par des blessures, mais aussi par les grâces du Seigneur. Vous savez qu’aujourd’hui, on écoute plus les témoignages de vie que les beaux discours.

Rendons grâces au Seigneur pour la merveille de la technologie qui nous rassemble. Ce moyen nous rapproche des lecteurs, des amis et réunit la famille mnda (religieuses et associés) dispersée dans les quatre coins du monde. On rejoint aussi des parents et des amis de Sœur Lise. Plusieurs expriment qu’ils  découvrent des bribes de son histoire qu’ils ne connaissaient pas. 

Le Bilan de certains commentaires reçus :


Commentaires sur le 8e épisode :

**********************************

Par Carole le 24 septembre 2016  19 h 21 min

Toujours aussi passionnant, un grand merci sœur Lise de bien vouloir nous faire partager l’histoire de votre vie. Un grand merci à toi mon amie sœur Céline de bien vouloir l’écrire et me l’envoyer. J’ai déjà hâte au prochain chapitre.

 Par Lise le 24 septembre 2016  21 h 09 min

Tu es gentille Carola. Merci d’exprimer ton appréciation. Cela nous donne le courage de continuer. Céline travaille très fort. J’apporte mon aide à l’occasion.


Par Fr. Jean le 21 septembre 2016

Merci beaucoup pour le courriel.  J’apprécie toujours ma lecture des épisodes de la vie de Sr Lise.

Je ne connais pas beaucoup les autres communautés religieuses féminines, mais je trouve la vôtre très belle.

Ici, à La Maison Les Béatitudes, nous avons connu d’avantage 3 de vos novices qui sont venues chez nous pour des stages de 6 mois: Sr Albertine Liemba, Sr Ruth Rodriguez et Sr Béatrice Lubwe.  Trois personnes extraordinaires qui, me semble-t-il, témoignent bien de la bonté, de la délicatesse, de la tendresse et enfin de l’Amour de Dieu pour nous. Bonne semaine  

Fr. Jean de La Maison Les Béatitudes


Par Sr. Majella le 22 septembre 2016

J’ai beaucoup aimé le témoignage de notre soeur Lise Hamel.  J’admire sa simplicité   et sa manière de raconter les évènements. J’attends la suite avec plaisir  Affection  Majella 


Par Sonia le 13 septembre 2016

WOW! Quel beau témoignage. C’est vrai que l’on ressent beaucoup de joie et de bonheur chez les MNDA. Merci de partager ce magnifique témoignage de Sr Lise.  Bonne journée ! Sonia 


Commentaires sur le 7e épisode :

***********************************

Par Rita Marie Messier on 16 septembre 2016  8 h 09 min

Chère cousine,
Je suis vraiment impressionnée par ton parcours. Tu as été très courageuse et toujours très déterminée. Tu sais ce que tu veux, mais par-dessus tout, tu as eu la sagesse de suivre ton coeur et de te rendre disponible au grand projet que le Seigneur avait tracé pour toi. Tu es un modèle pour tous et toutes et aussi, pour les jeunes religieuses qui ont choisi la communauté MNDA. Bravo. J’attends la suite de ton beau témoignage.

Par Lise 16 septembre 2016  9 h 09 min

Tu es bien gentille chère cousine et j’apprécie beaucoup ton commentaire. En effet, le Seigneur a toujours été présent dans ma vie, c’est de là que viennent ma détermination et mon courage. Sans Lui, ma vie n’a aucun sens. Merci


Par Gerd le 13 septembre 2016  21 h 02 min

Une histoire inspirante

Par Lise le 15 septembre 2016  9 h 23 min

Merci Gerd pour ton appréciation. J’ai le goût de continuer à livrer mon histoire. Plusieurs personnes expriment leur appréciation. C’est encourageant.


Par Stéphane le 13 septembre 2016  20 h 56 min

Bel exemple, à suivre

Par Lise le 15 septembre 2016  9 h 24 min

Tu as raison. Ce que les autres vivent et les épreuves qu’elles ont connues peuvent me donner du courage. Je t’invite à continuer la route dans la sérénité et la paix.


Par Carole St-Hilaire on 13 septembre 2016  19 h 29 min

Un très grand merci à vous Sr. Lise pour cette passionnante histoire à chaque fois que Sr. Céline m’envoie le lien je le lie avec impatience, nous sommes tellement chanceux de pouvoir lire l’histoire de votre vie, j’ai déjà hâte pour la suite. Merci encore.

Par Lise le 15 septembre 2016  11 h 30 min

Tu es très encourageante Carole et je te remercie. Ton histoire personnelle est certainement très intéressante aussi. C’est pourquoi tu peux apprécier celle des autres. Merci beaucoup.


Par Alain Hamel le 13 septembre 2016  18 h 27 min

Tant de choses à apprendre de ma Tante Lise. J’attends avec impatience la suite!

Par Lise le 15 septembre 2016  11 h 32 min

Je t’ai déjà remercié, je crois. Tu es bien gentil d’avoir écrit ton commentaire. S’il y a un ou l’autre épisode qui te frappe, tu reviens encore. C’est encourageant! Tante Lise



Commentaires sur le 6e épisode :

***********************************

Par Céline Hamel Proulx on 13 septembre 2016  12 h 32 min

Bien qu’étant un peu plus jeune que toi dans notre famille, je suis suprême et passionnée par l’historique de ta vie, nous en connaissions des bribes et ça me permet de comprendre ta grande détermination, j’attends la suite avec hâte…

Par Lise le 15 septembre 2016  9 h 18 min

Merci ma petite soeur pour ton commentaire. Cela m’encourage à continuer. J’ai bien hésité à publier cette histoire, mais sur l’insistance de Sr Céline Lamy, la responsable de notre web site, j’ai accepté. Cela peut aider et encourager les personnes qui vivent des expériences semblables.


Par Nancy le 8 septembre 2016  2 h 44 min

Très bien, merci beaucoup

Par Lise le 9 septembre 2016  20 h 15 min

Merci Nancy pour ton appréciation. Cela m’encourage à continuer le récit de mon histoire.


Par Anonyme le 7 septembre 2016  8 h 28 min

Merci Lise, c’est touchant et plein de LUI

Par Lise le 15 septembre 2016  9 h 20 min

Tu ne mentionnes pas ton nom, mais je te remercie tout de même pour ton commentaire et appréciation. Cela me donne le courage de continuer.



Commentaires sur le 5e épisode :

************************************

Par Danielle le 30 août 2016  19 h 23 min

Bonjour Lise, je viens de lire les cinq premiers chapitres de ton histoire… comme c’est intéressant et dynamisant. Merci d’avoir pris la peine de nous la partager tout simplement avec l’enthousiasme que tu portes. J’attends la suite!!!!

Par Lise le 15 septembre 2016 9h15 min

Merci Danielle. Ton petit mot me donne le goût de continuer. C’est vrai, mon histoire est marquée de péripéties intéressantes. Je les ai vécues avec tout l’enthousiasme que tu me connais.



Commentaires sur le 4e épisode :

*************************************

Par Hélène le 28 août 2016 18 :10 min

Bravo Soeur Lise ! Vous avez eu la bonne réponse, toutes mes félicitations ! 
Au primaire, j’ai été accusée injustement par une compagne, la professeure la croyait et elle me menaçait de me faire passer la nuit dans la “cave” si je n’avouais pas, mais je ne pouvais pas dire le contraire de la vérité ! Alors à mes étudiants quand un méfait était accusé par les uns et nié par les autres, je leur racontais mon histoire et je leur disais : je ne l’ai pas vu faire, alors je ne peux pas sévir si le coupable ne se déclare pas, je ne veux pas que mon histoire se répète. Mes jeunes comprenaient et l’histoire était close.

Par Lise le 15 septembre 2016 16 :19 min

Merci Hélène. Tant d’élèves ont eu des histoires semblables. et ont beaucoup souffert. Il est difficile de partager, après coup, à ces personnes qui nous ont fait tant de mal. Avec la grâce de Dieu et le temps aidant, on y arrive. Lise


Par Annie le 24 août 2016 16 :19 min

Merci beaucoup Sr Lise, l’histoire de ta vie m’enseigne beaucoup de choses….

Par Lise le 15 septembre 2016 10 :09 min

Merci Annie pour ton appréciation. Tu me connais un peu, mais ici tu as un grand panorama de ma longue histoire. Lise



Commentaires sur le 1er épisode :

*************************************

Par Alain le 13 septembre 2016  18 h 02 min

Merci Tante Lise, j’apprends des choses fabuleuses sur ma famille et surtout ma grand-mère.

Par Lise le 15 septembre 2016  9 h 04 min

Merci à toi Alain pour ton message. Cela me donne le courage de continuer. Tu apprendras d’autres choses en cours de route. Suis-moi  Tante Lise


Par Richard le 20 août 2016  21 h 48 min

Merci pour ce partage très intéressant Sr. Lise

Par Lise le 15 septembre 2016  9 h 05 min

Merci à toi Richard. Tu connais déjà une courte partie de mon histoire. Cela m’invite à continuer le partage.

Pour suivre 9e épisode, cliquez sur ce lien 

7 Comments

  1. by Maria Goretti Oliveira Silva on 24 octobre 2016  17 h 32 min Répondre

    Lise, voici mon deuxième commentaire sur les épisodes de ta vie, dont je trouve beaux. Il révèlent surtout que tu es une femme dynamique, décidée et d'une belle fois. La vie et le Seigneur t'ont gratifiée aavec de s beaux talents de débrouillardise, joie de vivre et cette belle capacité de savoir t'approcher de toute personne. Bravo !!!!! Continue, t'es belle !!!!

    • by Lise Hamel on 24 octobre 2016  20 h 46 min Répondre

      Merci beaucoup Goretti. Ça fait du bien de recevoir un feed back positif sur l'image qu'on donne. Ce que tu décris toutefois, c'est bien ce que je voudrais être. Avec la grâce du Seigneur, je fais des pas parfois dans cette direction.

  2. by Anonyme on 24 octobre 2016  17 h 27 min Répondre

    Lise, voici mon deuxième commentaire sur les épisodes de ta vie, dont je trouve beaux. Il révèlent surtout que tu es une femme dynamique, décidée et d'une belle fois. La vie et le Seigneur t'ont gratifiée aavec de s beaux talents de débrouillardise, joie de vivre et cette belle capacité de savoir t'approcher de toute personne. Bravo !!!!! Continue, t'es belle !!!!

  3. by Margaret CF on 29 septembre 2016  8 h 28 min Répondre

    Bonne fete de St.Michel Archange Chere Lise ! Qu'il continue de te guider chaque jour ... Merci de partager ton interessante aventure d'amour avec Jesus Ressuscite! J'ai hate de lire le 9e & suivants episodes. Je te souhaite de bonnes et agreables vacances chez les MNDA et aupres des tiens..Quelle belle famille !

    • by Lise Hamel on 29 septembre 2016  12 h 18 min Répondre

      Merci Margaret. Tu te rappelles de ma dévotion aux saints Anges et plus spécialement St-Michel dont j'ai porté le nom (de religieuse) pour de nombreuses années. Merci pour ton encouragement. Merci pour tes souhaits de bonne vacances et de bon repos.

  4. by Louise on 27 septembre 2016  10 h 03 min Répondre

    Je suis émerveillée de lire en plus de ton histoire tous les commentaires on peut voir que cela fait du bien à beaucoup de personnes comptant même tes sœurs MNDA et ta famille. Merci Lise pour ta simplicité et ton beau témoignage à la suite de Jésus qui nous fait vivre. Ne lâche surtout pas continue je suis toujours heureuse de te lire. Merci encore.

    • by Anonyme on 27 septembre 2016  22 h 01 min Répondre

      C'est un bel encouragement que je reçois en même temps que vos commentaires. Je te remercie Louise. Chaque histoire personnelle est une histoire sacrée comme on dit. Je le crois. Lise

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.