Surtout ne pas oublier son ange gardien avant de dormir

 
 
 

1 mai 2018

Le saint curé d’Ars n’oubliait jamais les anges gardiens, « nos plus fidèles amis ». Il a même pensé à une petite prière à joindre à nos prières du soir.

Les prières du matin et du soir peuvent devenir une routine, mais elles sont importantes car elles donnent un sens religieux à la vie quotidienne. Ces prières témoignent que Dieu est au cœur de notre existence. Et les anges gardiens, qui sont un lien vivant entre Lui et les hommes, méritent aussi la leur, eux qui sont là du matin jusqu’au soir pour assurer la mission qu’Il leur a confiée.

Les anges gardiens « sont nos plus fidèles amis, parce qu’ils sont avec nous le jour, la nuit, dans tout le temps et dans tous les lieux », dit le curé d’Ars (1786-1859) dans un sermon pour honorer leur fête. Dieu, « non content de nous avoir donné son Fils unique, le plus tendre objet de ses complaisances, pour le sacrifier à la mort la plus cruelle, souligne-t-il, non content de nous avoir arrachés à la tyrannie du démon, de nous avoir appelés à la glorieuse qualité d’enfants de Dieu et de nous avoir choisis pour cohéritiers de son royaume, il veut encore envoyer à chacun de nous un ange du ciel pour nous garder tous les jours de notre vie. Cet ange ne nous doit pas quitter, avant d’avoir paru avec nous au tribunal de Jésus-Christ, pour lui rendre compte de tout ce que nous aurons fait pendant notre vie ».

Alors, à ces anges au pouvoir d’intercession infini qui ont promis « je serai ton meilleur ami, je serai celui qui sait tout de toi. Jamais je ne te jugerai, car je comprends tes erreurs et je ne te condamnerai jamais », n’oublions pas de témoigner notre reconnaissance, recommande le saint prêtre. Après celle du matin, voici la dernière petite prière du jour qu’il propose, à lui adresser en se couchant :

« Bonsoir, mon ange gardien.
Je vous remercie de m’avoir gardé pendant ce jour ;
offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai »

 

Source : Aleteia

2 Comments

  1. by Anonyme on 5 mai 2018  10 h 14 min Répondre

    Heureuse de lire ce message sur les anges gardiens. Je vis continuellement dans la présence des anges. Ils m'accompagnent et me conseillent. Ce sont vraiment des amis et des protecteurs. Quelle bonne idée a eu Dieu de nous confier à un de ses anges. Je le remercie.

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.