Multimédia


Cinéma 2016 : la Résurrection du Christ enfin portée à l’écran

La Résurrection du Christ vue par un producteur de cinéma from Aleteia on Vimeo.


Une femme, trois enfants, une carriole et un âne : 1 300 km de pèlerinage. En avant-première, et pour Noël…

À l’image de l’âne de la Sainte Famille vers Bethléem, l’âne des Cortès, Octave, porte une Vierge pèlerine sur son dos. « Avec mon épouse, Mathilde, on s’est imaginé les conditions de saint Joseph et de Marie sur les routes de Palestine cherchant refuge pour accueillir l’Enfant Jésus, pour fuir vers l’Égypte ou pour revenir ensuite à Nazareth », explique Édouard Cortès. « Comme pendant l’Avent, poursuit-il, nous avons à pas lents, au rythme de l’âne tirant la carriole et nos trois enfants, frappé à la porte chaque jour pour trouver un lieu de repos et de gîte pour notre famille. »

Bref, Il était une voie est une bonne occasion de continuer la marche de l’Avent et d’ouvrir les yeux sur les merveilles de l’aventure et la beauté de la Création.


Rencontre Mondiale des Familles à Philadelphie : conférence du Cardinal Luis Antonio Tagle, archevêque de Manille, sur le thème « La famille, un refuge pour le coeur blessé ».
Rassemblement mondial des familles 2015 du 25/09/2015


L’animation et le dialogue pastoral

Sophie Tremblay nous présente comment une animation peut devenir DIALOGUE PASTORAL.


Irena Sendler, l’infirmière qui a vaincu les nazis

On l’appelait l’« Ange du ghetto de Varsovie » : elle a sauvé 2 500 enfants juifs en les faisant sortir du ghetto durant la Seconde Guerre Mondiale.


Scandale de la croix


Voici ce qui arrive quand on demande à de jeunes garçons de gifler une fille

En ce début d’année 2015, voilà une vidéo qui redonne de l’espoir ! Il a été demandé à plusieurs pré-adolescents de gifler, face à la caméra, une jeune fille de leur âge qui venait de leur être présentée. Leurs réactions sont tout aussi amusantes que surprenantes et tellement adorables… Les sous-titres sont en anglais, mais les visages expressifs des garçons parlent d’eux-mêmes… La vraie masculinité dans toute sa beauté ! 


Que célèbre-t-on lors de l’Épiphanie ? Des enfants nous racontent l’histoire des mages venus adorer l’Enfant Jésus et lui offrir des présents.


 

Le pardon : un « concept » si difficile, complexe et tellement mal compris.
Le pardon ce n’est pas oublier, mais accepter de continuer. C’est avant tout un acte de bonté envers… soi-même, un acte libérateur et accepter de lâcher prise. C’est accepter de laisser cicatriser une blessure pour lui laisser le temps de guérir. Pardonner, c’est avant tout un acte de bonté envers soi-même ! Regardez cette vidéo très émouvante !


L’histoire de la naissance de Jésus racontée par des enfants de la région de Neuchâtel.
Marie et Joseph sont en route vers Bethléem. Soudain quelque chose d’inattendu se passe, ils se retrouvent projeté dans un autre espace-temps…


Source : donnersens.org
Réalisation et montage: Yves Gertsch
Mixage et colorisation: Philippe Kiener
Scénario: Yves Gertsch et Philippe Kiener
Texte: Anouk Juriens


Quelle leçon de vie ! c’est une magnifique louange à Dieu ce témoignage. Seul l’amour peut gagner ! Tony Melendez joue de la guitare pour le pape Jean-Paul II à Los Angeles. Née sans bras, il a interprété une chanson touchante intitulée Never Be The Same. Quand le pape s’est approché de lui de la scène pour l’embrasser dans l’appréciation, il semblait refléter les sentiments de l’ensemble du pays.


Premier engagement au célibat dans la Communauté du Chemin Neuf…


 

Passer à l’action!

 De retour de vacances des États-Unis, j’ai eu l’occasion d’être confronté au phénomène inspirant de Matt Harding. Voilà l’histoire d’un homme, qui a osé passer à l’action pour réaliser un de ses rêves : voyager et faire le tour du monde.
En 2003, il quitta son travail pour partir et découvrir le monde. Il décida de créer un site internet afin de tenir sa famille au courant de ses déplacements «Where the hell is… Matt ?». Pour rendre le truc un peu plus « l’fun », il eut la brillante idée d’esquisser ses quelques pas de sa danse préférés, et ce devant des monuments importants dans les différentes villes où il se trouvait.Cette danse devint tellement célèbre à travers le monde qu’il se mit à informer son public via son site web sur les prochains endroits et monuments qu’il fréquenterait. Des centaines de gens purent ainsi l’attendre devant les monuments pour venir danser avec lui.Voici l’une de ses vidéos qui présente une compilation de 14 mois de voyage dans 42 pays :

Une belle petite histoire inspirante


 

N’Abandonnez JAMAIS – La Fabuleuse Histoire d’Arthur


Ironman père et fils (sous-titrée en français)

c’est une leçon de vie énorme par amour pour son enfant jusqu’où on peut aller !!! .       grand bravo à vous deux!!!!


Vidéo inspirante


N’abandonne jamais!  Video inspirant:  L’exploit de Derek Relmond (JO 1992)

Lors des Jeux Olympiques de Barcelone de 1992, le monde entier a assisté à une scène d’émotion absolue….


Soeur Angélique, le sourire de Dieu

Cette vidéo présente le témoignage exceptionnel de Sœur Angélique Namaika, une religieuse de la République Démocratique du Congo qui a consacré sa vie à aider les femmes victimes de la LRA, une rébellion semant la terreur dans le nord-est du pays. Dans la ville de Dungu, sœur Angélique a aidé ces dix dernières années plus de 2000 femmes à guérir de leurs traumatismes et à retrouver la dignité et le goût de vivre. Par sa foi, sa compassion et son inventivité pour leur proposer des formations qui les rendent autonomes, elle entraîne ces femmes sur un chemin de résurrection et de joie.
Le 17 septembre 2013, Sœur Angélique a reçu à Genève le prix Nansen du Haut-Commissariat pour les Réfugiés (UNHCR).


 

Vidéo inspirante: Naryanan Krishnan, le Samaritain des temps modernes

Il démissionne d’une belle place et il brave les interdits de sa caste pour donner aux gens qui n’ont rien.


Vidéo en 4 minutes qui pourraient bien bouleverser votre vision de la vie;

J’étais furieux de n’avoir pas de souliers ; alors j’ai rencontré un homme qui n’avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. A méditer… C’est un peu pareil, et on ne devrait jamais envier une autre personne, on ne sait pas ce qu’elle vie !


Je t’aime comme tu es !

Infiniment émouvant mais aussi très instructif sur l’importance de l’impact des animaux dans les vies humaines et plus encore dans l’existence des enfants différents des autres .God does’t make mistakes : Dieu ne se trompe pas ! .


Danse d’une dame de 80 ans

Le jour qui a changé ma vie Philippe Croizon


Vidéo inspirante : La vie est ce qu’on en fait ! Nick VUJICIC



Vidéo les saints connus 


Vidéo soirée récréative de la fête jubilaire à la Maison Mère 


 

Vidéo inspirante : La puissance des mots



14 Comments

  1. by Nancy Mak on 23 mars 2016  22 h 59 min Répondre

    Wonderful, Happy Easter, God bless you all !, Nancy de Mui-WO

  2. by Danielle on 19 août 2014  13 h 13 min Répondre

    Quel bon travail tu fais Céline! Les vidéos des jubilaires reflètent bien toute la complicité et le partage qui règne au sein de la communauté.
    C'est rafraichissant et inspirant ! Encore merci

  3. by Louise on 24 juillet 2014  20 h 15 min Répondre

    Je suis allée dans prière et je pourrais y être encore tant j'aime ce que tu as mis ces témoignages super intéressants qui me donne un + dans ma vie. Merci Céline pour ton beau travail. Je ne savais pas ou aller pour te commenter dans prière je n'ai pas vu tu me diras si je ne suis pas correct.
    Dieu t'inspire c'est certain car tu fais un très beau travail. Merci encore

    • by adminmnda on 25 juillet 2014  6 h 20 min Répondre

      Bonjour Louise, merci pour ton commentaire dans la rubrique « PRIÈRE». C'est correct que tu l'as mis dans la rubrique « MULTIMÉDIA ». Ceci m'a permis de réaliser qu'il y avait pas de case de commentaire dans la rubrique de PRIÈRE. Je viens donc de le créer. Oui, que le Seigneur continue à me guider dans mes recherches des vidéos et des articles qui peuvent nous donner un + dans notre vie, afin que nous soyons en plus en plus proche de Lui! Céline

  4. by Lise on 20 juin 2014  9 h 59 min Répondre

    Tous les petits video m'ont inspirée mais celui de la danseuse de 80 ans m'a relancée dans mes forces et mes capacités. C'est mon âge 80 ans. Il y a encore tellement à donner et à réaliser. La vie n'est pas longue. Je me dépêche à agir dans le sens de ma mission et de ma vocation..

  5. by Murphy Isabelle on 12 juin 2014  20 h 59 min Répondre

    Quel beaux choix de vidéeos si inspirantes.! merci. continue.
    isabelle

  6. by Miriam on 12 juin 2014  17 h 14 min Répondre

    Celine, merci!
    Le vidéo du funérailles de S.Imelda était très bien simplifié, l'arrangement de la musique comme fond magnifique!

  7. by Gloria on 26 mai 2014  20 h 23 min Répondre

    Merci à vous toutes, de nous avoir fait vivre une très belle fête. Vous êtes une communauté très épanouie et accueillante, une réussite sur toute la ligne.
    Merci Céline de partager les photos avec nous tous.

  8. by mariefrance_couture@yahoo.ca on 26 mai 2014  8 h 24 min Répondre

    Votre soirée des jubilaires est vraiment très divertissantes avec le concours des soeurs qui chantent, dansent, par le témoignage de certaines d'entre elles... très intéressante à regarder. Merci! à toi Céline et félicitations à s. Monique pour l'animation de cette journée.

  9. by mariefrance_couture@yahoo.ca on 24 mai 2014  11 h 34 min Répondre

    Merci Céline pour tous ces beaux messages d'amour et de solidarité que tu nous fais vivre. Tu as un grand talent pour la communication et les relations humaines. Bravo!

  10. by Angéline Drouin on 24 mai 2014  7 h 12 min Répondre

    Gand merci pour ton travail de photos et tes vidéos. Je les regarde avec plaisir. Affection S. Angéline

  11. by dnllcnnll@gmail.com on 23 mai 2014  10 h 45 min Répondre

    Très intéressant, c'est l'fun de revoir les soeurs, surtout étant au loin. Je vais le montrer aux jeunes dimanche soir, lorsque ce sera notre récréation. Merci Céline

  12. by Miriam on 22 mai 2014  21 h 14 min Répondre

    Bravo Celine! bon travail.

  13. by Louise on 22 mai 2014  19 h 29 min Répondre

    Le paysan Sicilien très comique et les changement des mots pour l'aveugle très pertinent. Pour ce qui est de la récréation comme je l'ai vécue je ne l'ai pas regardé au complet. Merci Céline.

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.