Célébration / Carême 6

Chant
Psaume
Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur :
écoute mon appel !
Que ton oreille se fasse attentive
au cri de ma prière.
Si tu retiens les fautes, Seigneur,
qui donc subsistera ?
Mais près de toi se trouve le pardon :
je t’adore et j’espère.
Mon âme attend le Seigneur,
je suis sûr de sa parole ;
mon âme attend plus sûrement le Seigneur
qu’un veilleur n’attend l’aurore.
Puisque auprès du Seigneur est la grâce,
l’abondance du rachat,
c’est lui qui rachètera son peuple
de toutes ses fautes.
psaume 130
Lecture
Ainsi parle le Seigneur : Ne vous souvenez plus des événements anciens, ne pensez plus aux choses passées, voici que je vais faire une chose nouvelle, déjà elle pointe, ne la reconnaissez-vous pas ? Oui, je vais mettre dans le désert un chemin, et dans la steppe, des fleuves. Les bêtes sauvages m’honoreront, les chacals et les autruches, car j’ai mis dans le désert de l’eau et des fleuves dans la steppe, pour abreuver mon peuple, mon élu. Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges.
Isaïe 43, 18-21
ou
Jésus arrive à une ville de Samarie appelée Sychar, près de la terre que Jacob avait donnée à son fils Joseph. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la marche, se tenait donc assis près du puits. C’était environ la sixième heure. Une femme de Samarie vient pour puiser de l’eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. » Ses disciples en effet s’en étaient allés à la ville pour acheter de quoi manger. La femme samaritaine lui dit : « Comment ! toi qui es Juif, tu me demandes à boire à moi qui suis une femme samaritaine ? » (Les Juifs en effet n’ont pas de relations avec les Samaritains.) Jésus lui répondit : Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, c’est toi qui l’aurais prié et il t’aurait donné de l’eau vive. » Elle lui dit : « Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond. D’où l’as-tu donc, l’eau vive ? Serais-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits et y a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses bêtes ? » Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura soif à nouveau ; mais qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source d’eau jaillissant en vie éternelle. »
Jean 4, 5-14
Chant
Silence
Prière d’intercession
Seigneur Christ, révèle la présence de ton Royaume au milieu de nous.
Veille, ô Dieu, sur la porte de nos lèvres ; que toute blessure de cette journée soit enfouie dans ton pardon.
Seigneur Jésus, incline vers ta lumière les coeurs qui ne trouvent plus le chemin vers toi.
O Christ, par ta vie offerte à Dieu, montre-nous le chemin de vie.
O Christ, tiens-toi près de tous ceux qui connaissent une nuit tourmentée, les malades, les sans-abri.
Garde-nous des pièges du découragement et de l’inquiétude.
Notre regard, Seigneur, se tourne vers toi ; notre âme se repose en toi.
Notre Père
Prière
Dieu vivant, nous sommes parfois étrangers sur la terre, déconcertés par les violences, les duretés d’oppositions. Comme une brise légère, tu souffles sur nous l’Esprit de paix. Transfigure les déserts de nos doutes pour nous préparer à être porteurs de réconciliation là où tu nous places, jusqu’à ce que se lève une espérance de paix parmi les humains.
ou
Bénis-nous, Jésus le Christ, toi qui viens apaiser notre coeur quand survient l’incompréhensible, la souffrance des innocents.
ou
Bénis-nous, Jésus le Christ, donne-nous de tout abandonner en toi.
Chants

Source : www.taize.fr/

Retour à la page « PRIÈRE »

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.