23 juillet

 
 
 

1) Vie fraternelle

En matinée, les capitulantes se repenchent sur les propositions concernant la vie fraternelle. Après mûre réflexion en équipe puis en plénière, nous en adoptons deux, de même que les moyens pour les réaliser.

 

2) Site WEB MNDA

Celine F

 

Au cours de l’après-midi, nous visionnons le diaporama présenté par S. Céline Lamy sur ses cinq années au service de notre site WEB. Au début, novice en la matière, elle travaille durement pour trouver des solutions rapides, efficaces et non coûteuses.

Céline nous expose le fonctionnement, le contenu, la complexité et la richesse du site WEB (114 vidéos réalisés, rejoignant plus de 920 abonnés à notre chaîne YouTube)

On est surprise de toutes les personnes qui nous contactent via notre site (plus de 230).

Parmi ces contacts, des jeunes de toutes parts manifestent leur intérêt pour notre congrégation, de nos anciens élèves (Victoriaville, New Denver, La Molina et Hong-Kong- Macau..etc.) qui veulent avoir des nouvelles de leurs enseignantes MNDA.

En terminant, S. Céline présente les défis, les questionnements et même des propositions pour l’avenir du site WEB. Elle rappelle la nécessité de la collaboration de toutes les sœurs en mission pour soutenir et alimenter le site et le maintenir actif.

C’EST VRAIMENT L’AFFAIRE DE TOUTES !

 

3) Autofinancement

En fin d’après-midi, nous entamons une réflexion sur les possibilités d’autofinancement dans nos missions.  Plusieurs propositions surgissent qui seront revues demain matin.

Nous terminons notre journée de travail par la récitation des Vêpres dans notre salle capitulaire.

Voici les photos des six petits groupes :  

groupe 1

Groupe 2

Groupe 3

groupe 4

Groupe 5

Groupe 6

L’équipe de communication : Sœurs Isabelle, Carola et Céline

5 Comments

  1. by Elise on 1 août 2018  12 h 41 min Répondre

    Bravo Céline, tu as réalisé de beau travail!

  2. by Louise on 24 juillet 2018  7 h 38 min Répondre

    J'aurais beaucoup aimé assister à ta présentation du Site Web mnda peut-être que ce serait possible que tu le présente à toute la communauté en le mettant au complet sur le site De toute façon je te redis mon appréciation en te disant un gros MERCI ET QUE DIEU TE BÉNISSE POUR CE BEAU TRAVAIL.

  3. by Lise Hamel on 24 juillet 2018  2 h 52 min Répondre

    Bravo Céline, tu termines en beauté cet engagement de 5 ans. pour la première fois j'ai pu ouvrir le web site avec les articles, nouvelles du chapitre. On me demandait chaque fois un mot de passe que je ne connaissait pas. Je suis contente aussi des photos des équipes.Vous semblez faire un beau travail. Bientôt nous cueillerons les fruits. Je sais qu'ils seront juteux et fort appréciés. Merci pour ton dévouement. Dommage cependant on ne publie que quelques lignes de ton évaluation. Tu nous donnes vraiment le goût de faire quelque chose pour maintenir notre site attrayant et vivant. Merci encore. J'espère que tu maintiendras ton service en formant en même temps une autre soeur pour le continuer si tu décides de te retirer. Bravo Céline.

  4. by Celine on 23 juillet 2018  20 h 05 min Répondre

    Merci pour le partage et l’encouragement de ta part. Oui, j’ai vraiment besoin votre soutien et aussi votre collaboration!

  5. by S Ana Maria Gonzales on 23 juillet 2018  19 h 28 min Répondre

    Ma chère Céline: dire "BRAVOOOO" c'est vraiment peu! Oui, le Site Web c'est l'affaire de nous toutes. Nous avons toutes (moi aussi) un Gros "Mea Culpa" avec le peu de notre collaboration. Puis, malgré ça, tu a fait des "miracles" avec le petit peu!!!
    Il faut faire le pas !

Leave a reply

Your email address will not be published.

 
Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.